Adhésion ou renouvellement d’adhésion au SNARF
Et de sept !
Alors que la santé est la seconde préoccupation des Français, la valse au ministère de la Santé n’en finit plus.
Septième ministre de la Santé du Président Macron, Madame Catherine Vautrin perd la Prévention mais gagne le Travail. Le mot d’ordre est donc clair : travailler toujours plus dans des conditions toujours plus éprouvantes. Un exemple parmi tant d’autres : la volonté étatique de renforcer un hôpital moribond, perfusé d’argent public mais cruellement en déficit, au travers de permanences des soins imposées alors que nous l’effectuons déjà dans nos établissements. Déshabiller Paul pour habiller Pierre n’a jamais été une bonne solution et aggravera d’autant plus l’accès aux soins de nos concitoyens.
La vision ministérielle actuelle de notre système de santé semble ignorer totalement l’engagement des professionnels libéraux auprès des patients. Deux tiers des actes d’anesthésie sont réalisés dans des établissements privés (55 % des actes de chirurgie, 70 % de l’activité ambulatoire). Notre engagement est fort, notre reconnaissance par les tutelles n’est pas à la hauteur. Et pourtant, les chantiers intéressant la médecine libérale sont toujours prégnants.
Les négociations conventionnelles sont dans un état de mort apparente, la réforme de la nomenclature aussi. L’attractivité de la pratique libérale est à renforcer.
Concernant l’anesthésie-réanimation, l’engagement du SNARF est important comme lors de la récente publication des RPP pédiatriques de la SFAR. Nous avons tout de suite soulevé les difficultés posées par ce texte et avons cherché à en atténuer les effets. Le renouvellement prochain du conseil d’administration de la SFAR doit être une nouvelle occasion de se positionner en acteurs incontournables de l’anesthésie réanimation et médecine péri-opératoire et de montrer le sérieux de la pratique libérale de l’anesthésie réanimation.
Depuis des décennies le SNARF assure ses missions syndicales, répondant aux questions de tous nos mandants, assumant leur représentation et diffusant les informations dont nous disposons.
La défense de notre spécialité et de nos intérêts professionnels a un prix. Seul le soutien financier de nos mandants peut nous permettre de continuer à œuvrer avec toutes les forces vives du syndicalisme libéral.
D’où cet appel, et, pour faciliter le règlement, nous pouvons vous proposer des adhésions de groupe (nous contacter).
Adhérez, faites Adhérer !
Dr Edouard AUBERT, Trésorier du SNARF