Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

2020, nouvelle année, nouvelle décennie.

publié le 08-01-2020

Chères consœurs, chers confrères, chers amis, L’année débute sous les tirs de rafales réformatrices, retraites, gradation des autorisations d’activité, plan “Ma santé 2022”…

Quelles que puissent être les justifications avancées par nos tutelles, la frénésie réformatrice ne doit pas déstabiliser les systèmes en place. Aussi, pour 2020, nous vous souhaitons, un système de retraite ne lésant pas les cotisants prévoyants au profit de régimes spéciaux structurellement déficitaires, aux avantages hors du commun, financés par une fiscalité toujours croissante pesant sur nos professions. Nous souhaitons à la CARMF de ne pas être spoliée ni privée des importantes réserves accumulées par nos cotisations pour sécuriser nos retraites.

Nous souhaitons que la gradation des autorisations voulue par le plan “Ma santé 2022” ne prive pas nos confrères de leur outil de travail par accumulation de contraintes inapplicables dans les établissements libéraux.

Nous souhaitons que notre spécialité obtienne la reconnaissance des contraintes, risques, pénibilité qu’elle subit, ainsi que la valorisation de son rôle pivot dans le fonctionnement des notre système de santé.

Nous souhaitons que l’anesthésie-réanimation libérale, qui est à l’origine de la plupart des avancées et des amélioration de la prise en charge des patients (RRAC, Ambulatoire, ALR,…) soit valorisée et non ostracisée. Son dynamisme et son efficacité doit servir d’exemple.

Nous souhaitons que les jeunes en formation puissent profiter de l’expérience de nos confrères libéraux en ouvrant largement les stages en établissements privés aux internes.

Tous ces vœux sont réalisables, et pour cela nous avons besoin de vous tous.

Nous aurons besoin d’unité, pour la défense de la spécialité, et pour la défense de la médecine spécialisée.

En 2019, déjà, le SNARF (représentant la FMF, le SML et la CSMF) et l’AAL (représentant le BLOC) avaient participé ensemble aux négociations conventionnelles permettant d’obtenir une extension de la cotation de l’échoguidage pour l’ALR et une valorisation de la prise en charge de la douleur postopératoire (ces avantages seront applicables en 2020).

Ceci n’est qu’un début et nous souhaitons une unité permettant une meilleure défense de la spécialité.

De même, le morcellement de l’offre syndicale défendant les médecins spécialistes entraîne une faiblesse chronique de nos positions dont les tutelles profitent avec une habileté remarquable. Nous souhaitons une unification du syndicalisme de la médecine spécialisée, une représentation unique est la seule possibilité de faire enfin entendre la voix des médecins spécialistes.

Enfin pour vous tous, nous souhaitons une année heureuse, à vous et à vos familles bonheur, santé et réussite.

Le SNARF sera toujours à vos côtés dans tous les moments de votre vie professionnelle et comme en 2019 nous serons là pour vous aider, vous conseiller, et vous représenter dans toutes les instances où la voix de l’anesthésie libérale doit être entendue. Bien confraternellement

Christian-Michel ARNAUD, Président du SNARF

 

 

 

 

   
ADHÉRER AU
SNARF

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins
ANNONCES
Installation
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers


Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive