Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Info assurance

publié le 23-07-2018

Nous apprenons la reprise du portefeuille d’assurance Responsabilité civile Professionnelle souscrit auprès du Groupe Pasteur Mutualité (GPM) par la SHAM, principal assureur des établissements. Lorsque l’assureur du médecin est aussi l’assureur de l’établissement, le risque de conflit d’intérêt au détriment du médecin est particulièrement important en cas de sinistre impliquant médecin et établissement.

Nous ne pouvons ainsi que rappeler aux anesthésistes-réanimateurs qui avaient été entraînés dans ce fiasco assurantiel les poussant dans les bras d’un assureur des établissements que le SNARF, défenseur effectif de la spécialité, a pour sa part et depuis longtemps noué un solide partenariat avec le Cabinet BRANCHET garantissant une défense indépendante de celle des établissements avec des médecins-conseils reconnus et les avocats de la spécialité Maîtres Laure SOULIER et Philip COHEN, cabinet AUBER, dans une dynamique positive de défense du plateau technique et d’équipe.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si aujourd’hui deux tiers des anesthésistes-réanimateurs ont décidé de bénéficier de cette défense centralisée mais également d’une politique de formation, de prévention et de gestion des risques performante avec ARRES, filiale du SNARF, et d’autres services comme une assurance du remplaçant, une aide à l’exercice, des contrats de prévoyance adaptés.

Le SNARF reste à votre disposition pour vous aider et vous conseiller si ce changement dans le secteur de l’assurance RCP vous préoccupe.

Le SNARF, le seul syndicat d’anesthésistes réanimateurs libéraux qui vous défend sans compromission.

   

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive