Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Formation DPC MSU en décembre à Paris

publié le 16-07-2018

Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre >> PARIS - Référence Action 14241800019 - Session n°7 (attention nouveau numéro de session)

Chère Consœur, cher Confrère, cher(e) Ami(e),

Le SNARF (Syndicat National des Anesthésistes Réanimateurs de France) en partenariat avec l'AFORSPE, vous propose de participer à un DPC de formation à la maîtrise de stage en anesthésie libérale.

Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre 2018 à Paris

Cette formation est nécessaire au dossier de demande de titularisation.

Ci-dessous, les informations relatives au DPC « Recevez un interne en anesthésie : formation à la maîtrise de stage ».

Bien confraternellement,

Dr Christian Michel ARNAUD

Président du SNARF 

 

Recevez un interne en anesthésie : formation à la maitrise de stage

Organisateur : Dr Marie Paule CHARIOT

Avec l'expertise du Professeur Marc BEAUSSIER 

 

 Vendredi 14 et Samedi 15 Décembre >> PARIS

Référence Action : 14241800019 - Session n°7

 

Important

La formation DPC à la maitrise de stage de 2 jours, est dédiée spécifiquement aux médecins libéraux de toutes spécialités dont la spécialité de l’anesthésie-réanimation.

CE DPC DE 2 JOURS EST UNE FORMATION "HORS QUOTA" N'UTILISANT PAS L'ENVELOPPE ANNUELLE DES 21H (2 940 euros). L'INDEMNISATION DE CE DPC EST DE 630 EUROS.

Les jeunes médecins rechignent à s’installer en libéral, le maître de stage doit leur permettre d’avoir une vision plus claire de leur métier de spécialiste de ville, de dédramatiser ses astreintes et de valoriser sa fonction. Le rôle du maître de stage est donc crucial pour l’avenir de la médecine de ville.

On ne s’improvise pas maître de stage. Il faut acquérir des compétences spécifiques, différentes de celles du médecin spécialiste hospitalier. Il ne suffit pas d’être un praticien expérimenté il faut aussi avoir une approche pédagogique.

La relation maître de stage/étudiant est également différente de la relation médecin/patient, ce n’est pas seulement une relation unilatérale de transmission de savoir ou de savoir-faire et le maître de stage tire des bénéfices de cette relation pour sa propre pratique.

C’est pourquoi, nous souhaitons offrir ici une formation à ceux qui désirent accueillir, dans leur cabinet d’exercice libéral, des internes de spécialité en anesthésie, et de les y préparer.

Inscrivez-vous avant le 16 novembre 2018

Modalités pour vous inscrire dès maintenant à ce programme DPC

1. Vous connecter à votre espace personnel sur le site www.mondpc.fr  à l'aide de votre identifiant et votre mot de passe*

2. Indiquer la Référence Action dans la rubrique "Recherche actions" et cliquer sur "Rechercher"

3. Cliquer sur Détail Action de DPC en haut à droite de la page

4. Descendre avec l'ascenseur jusqu'en bas de la page pour trouver le bouton "S'inscrire" à la session sélectionnée

5. Cliquer enfin sur "Valider"

Dès cette étape finalisée, vous serez inscrit(e) et vous recevrez alors un message de l'AFORSPE vous demandant les pièces nécessaires pour finaliser votre inscription.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Tel : 01 43 18 88 26
vanessa.savard@evolutisdpc.fr  

RAPPEL IMPORTANT

L’inscription est individuelle et doit obligatoirement être réalisée par le médecin s’inscrivant au programme sur le site www.mondpc.fr comme indiqué ci-dessus.

* Si vous n’avez pas de compte DPC, il vous faut le créer sur le site www.mondpc.fr en remplissant toutes les rubriques et en validant votre enregistrement avec votre identifiant, qui est votre adresse mail, et le mot de passe de votre choix. Avant de commencer, munissez-vous absolument de votre numéro RPPS (figurant sur votre carte de l’ordre ou sur votre carte CPS) et de votre RIB. Vous recevrez quasi instantanément confirmation par mail de votre enregistrement et de votre mot de passe. Cette opération conditionne la validité de toute la suite de votre démarche de formation y compris votre indemnisation.

   

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive