Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Communiqués de presse

  • Les voeux du Président du SNARF et nouveaux tarifs au 1er janvier 2018

    publié le 29-12-2017

    Chères Consœurs, Chers Confrères,

    2017 a marqué la fin d’un cycle, une longue période de lutte pour la survie de la médecine libérale face aux coups de boutoirs d’un gouvernement dogmatique et obstiné, loi santé de Madame Touraine, Convention passée en force en 2016 avec l’aide de syndicats complices, mépris total pour la médecine libérale spécialisée, blocage de la CCAM et du coût de la pratique des médecins.

  • Décès de Max Doppia

    publié le 14-11-2017

    Nous apprenons avec tristesse le décès brutal du Docteur Max Doppia à l’âge de 64 ans.

  • Décès du Docteur Claude MAFFIOLI

    publié le 31-10-2017

    Le SNARF apprend avec une grande tristesse, le décès du Docteur Claude MAFFIOLI, survenu hier après-midi.

  • De la C2 à l’APC

    publié le 30-10-2017

    Nous sommes alertés par des confrères de toute la France confrontés à de nombreux refus de leurs CPAM concernant la nouvelle cotation APC remplaçant le C2.

  • Majorations applicables aux anesthésistes-réanimateurs

    publié le 20-06-2017

    Le 15 juin 2017 nous avons eu une petite augmentation du modificateur 7. Cette augmentation n’est applicable que lorsque l’anesthésiste prend en charge un seul patient, elle n’est pas utilisable lorsqu’il surveille une deuxième salle avec un IADE. Cette majoration représente très peu et nous rappelle comment les intérêts des anesthésistes-réanimateurs ont été bradés lors de la signature de la convention par le BLOC avec une déconnexion totale de notre spécialité des autres spécialités des plateaux techniques lourds.

  • Un médecin Ministre de la Santé

    publié le 07-06-2017

    Contrairement à Madame Touraine, notre nouvelle Ministre de la Santé, madame le Professeur Agnès Buzyn, est médecin. Elle connait le système de santé et bien qu'hospitalière elle comprendra sûrement les problèmes de la médecine libérale.

  • Augmentations de mai, rien pour les médecins spécialistes !

    publié le 16-05-2017

    La consultation des médecins généralistes a été augmentée au 1er mai et passe ainsi à 25 €, cette augmentation, pourtant loin de valoriser l’acte médical à sa vraie valeur, a tout de même eu pour but d’exclure les médecins spécialistes. En effet le C ainsi que le Cs restent au tarif de 23 €. La CNAM et les syndicats signataires de la convention, le Bloc, la FMF, et MGF ont fait le choix  de créer une nouvelle lettre clé, MMG, réservée aux seuls médecins généralistes secteur 1.

  • Décret IADE

    publié le 11-04-2017

    Une mise à jour du décret de compétence des IADE a été négociée et publiée au journal officiel le 12 mars 2017. De nombreuses questions nous ont été posées concernant les implications sur la pratique de l’anesthésie que pourraient entraîner ce nouveau décret (ici)

  • Réponse à LCI

    publié le 21-03-2017

    Nous avons été étonnés par l'article que LCI consacrait au problème de nos confrères de Besançon. Cet article nous a choqué tant par la forme que par le fond.

  • Le SNARF apporte son soutien au mouvement de grève commun des anesthésistes.

    publié le 20-03-2017

     https://twitter.com/SyndicatSnarf/status/843804825808703490


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive