Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Communiqués de presse

  • Le SNARF au congrès de la SFAR 2019

    publié le 18-09-2019

    Retrouvez-nous au congrès de la SFAR (Palais des congrès de la Porte Maillot) du jeudi 19 au samedi 21 septembre 2019 sur le stand des syndicats médicaux n°K4 niveau 2 (en face des salles 201-202)

  • Réforme des retraites : en France, c’est encore la cigale qui gagne…

    publié le 12-09-2019

    Les français s’inquiètent pour leur retraite, et les médecins, bien plus encore, doivent craindre la réforme envisagée.

  • Le SNARF lance une grande consultation

    publié le 16-07-2019

    À l’heure des grands débats nationaux, le SNARF lance une grande campagne auprès des anesthésistes-réanimateurs. Dans une volonté de s’adapter, le SNARF va interroger chacun de vous afin de mieux connaître vos demandes, vos aspirations, et les problèmes pour lesquels le syndicat doit vous aider.

  • Assemblée générale du SNARF : le Dr Christian-Michel ARNAUD est reconduit à la présidence du syndicat.

    publié le 25-06-2019

    L’assemblée générale du SNARF s’est déroulée samedi 22 juin 2019. À l’issue du scrutin, ont été réélus les Drs Julien CABATON, Laurent DELAUNAY et Marc GENTILI, et le nouveau conseil d’administration a accueilli un nouveau membre, le Dr Matthieu CLOSON. Nous les félicitons. Le Dr Christian-Michel ARNAUD a ensuite été réélu à l’unanimité  au poste de Président, ainsi que le Dr Pierre LANOT au poste de Secrétaire général et le Dr Marc GENTILI au poste de Trésorier.

  • Communiqué du CNPAR

    publié le 19-06-2019

    « Petite chirurgie » en hôpital de proximité ? Les anesthésistes-réanimateurs alertent sur les risques portés par le patient ! Le communiqué ici

  • Communiqué SNARF : Cataracte, la Caisse attaque !

    publié le 17-06-2019

    Une modification de la cotation CCAM de la cataracte a été validée par la CHAP en décembre malgré l’opposition de tous les syndicats de médecins et mise en application en mai. L’ancienne cotation de la cataracte BFGA004 a été supprimée et remplacée par 2 nouvelles cotations.

  • Le SNARF a décidé de se constituer partie civile dans l'affaire judiciaire de Besançon

    publié le 22-05-2019

    Le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (SNARF) tient à rappeler que dans l’affaire judiciaire de BESANÇON les événements indésirables graves supposés être des empoisonnements volontaires sur lesquels l’enquête se poursuit sont des faits criminels et sont totalement indépendants de l’exercice de la profession d’anesthésiste-réanimateur.

    Afin de pouvoir défendre les droits et intérêts matériels et moraux de la spécialité en préservant la nécessaire relation de confiance entre patients et médecins anesthésistes-réanimateurs d’ores et déjà mise à mal par l’importante médiatisation de cette affaire, le SNARF a décidé, à l’unanimité lors de son conseil d’administration du samedi 18 mai 2019, de se constituer partie civile et a saisi à cette fin ses avocats.

  • Le SNARF ne s'associe pas au mouvement des gynécologues-obstétriciens

    publié le 14-03-2019

    Le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (SNARF) s’inquiète pour les anesthésistes-réanimateurs exposés au trou de garantie de RCP pour les sinistres antérieurs à 2012, il a soutenu le dépôt par plusieurs députés d’un amendement destiné à protéger les médecins en étendant l’intervention du fonds de garantie aux sinistres ayant eu lieu entre le 5 septembre 2001 et le 1er janvier 2012. En revanche le SNARF ne peut s’associer à un mouvement d’un syndicat de gynécologues obstétriciens prenant en otage les patientes désirant une interruption de grossesse.

  • La téléconsultation en anesthésie, c’est maintenant possible !

    publié le 25-02-2019

    La téléconsultation est inscrite depuis le 15 septembre 2018 à l’avenant 6 de la convention.
    Cette modalité innovante de prise en charge de nos patients peut dorénavant être intégrée à notre pratique habituelle.
    Le SNARF, toujours désireux d’aider les anesthésistes-réanimateurs à mettre en place des pratiques innovantes est heureux de la conclusion d’un partenariat avec QARE, la première solution de téléconsultation en France.

    Le communiqué de presse ici

  • Élections au conseil d'administration de la SFAR

    publié le 11-02-2019

    Chers amis,
    Les élections au conseil d'administration de la SFAR ont lieu par voie électronique du 1er février au 28 mars 2019 12 h.
    Vous avez reçu ou vous devez recevoir un email provenant de la SFAR (vérifiez qu'il n'est pas arrivé dans vos spams, si ce n'est pas le cas contactez la SFAR au 01 45 25 82 25 ou email direction@sfar.org )
    Il contient vos codes personnels pour voter en ligne à ces élections en suivant le lien suivant https://vote.election-europe.com/SFAR.

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive