Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Les voeux du Président du SNARF et nouveaux tarifs au 1er janvier 2018

publié le 29-12-2017

Chères Consœurs, Chers Confrères,

2017 a marqué la fin d’un cycle, une longue période de lutte pour la survie de la médecine libérale face aux coups de boutoirs d’un gouvernement dogmatique et obstiné, loi santé de Madame Touraine, Convention passée en force en 2016 avec l’aide de syndicats complices, mépris total pour la médecine libérale spécialisée, blocage de la CCAM et du coût de la pratique des médecins.

Une nouvelle équipe est arrivée. Tout n’est pas facile, les contraintes financières existent toujours, mais notre nouvelle Ministre accepte la discussion, elle respecte les médecins. Le climat a changé, nos propositions sont écoutées et nous espérons que le pragmatisme affiché orientera notre tutelle vers des choix économiques moins centrés sur les hôpitaux dont la faible productivité, la gestion administrative calamiteuse et les déficits permanents grèvent le budget de notre système de santé.

Notre système libéral a fait preuve d’une capacité d’innovation et de restructuration qui en font un modèle d’efficacité. Avec beaucoup moins de médecins, beaucoup plus d’activité, ambulatoire, RRAC, diminution des DMS (durée moyenne de séjour), techniques nouvelles, maillage territorial, notre système libéral doit servir d’exemple par sa souplesse, sa productivité et son adaptabilité à tout le système de santé.

Pour 2018, nous souhaitons une meilleure reconnaissance de notre rôle, une valorisation de nos efforts et des avancées techniques et organisationnelles qui nous permettent d’offrir à nos patients des soins de plus en plus sûrs et adaptés.

Nous espérons que l’écoute de la nouvelle équipe se traduira par un changement de la politique de Santé moins dirigiste, moins étatisée, moins hospitalo-centrée.

Enfin pour vous tous, nous souhaitons une année heureuse, à vous et à vos familles bonheur, santé et réussite.

Le SNARF sera toujours à vos côtés dans tous les moments de votre vie professionnelle et comme en 2017 nous serons là pour vous aider, vous conseiller, et vous représenter dans toutes les instances où la voix de l’anesthésie libérale doit être entendue.

Bien confraternellement

Dr Christian-Michel ARNAUD

Président du SNARF

Nouveaux tarifs applicables à partir du 1er Janvier 2018 cliquez ici


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive