Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Après les médecins voilà la sectorisation des bébés !

publié le 10-03-2017

Honteux,  Madame Touraine, avec l'aide des syndicats signataires de la convention, invente un nouveau concept : le bébé secteur 2 !

L'avenant n°3 (voir ici) relatif à l'aide financière complémentaire en cas d'interruption de l'activité médicale pour cause de maternité, paternité ou adoption prévoit une différence de traitement entre les médecins secteur 1 et les médecins secteurs 2, poursuivant ainsi l'ostracisme anti secteur 2.

Lors des négociations conventionnelles nous avions demandé pour nos consœurs une prise en charge de la maternité. Nous avions bien entendu demandé que cette prise en charge soit appliquée à toutes les femmes médecins sans discrimination.

Madame Touraine ne voulant pas entendre que toutes les femmes sont égales devant la maternité a imposé une différence de traitement entre les mamans secteur 1 et les mamans secteur 2.

Cette attitude de la ministre nous est certes habituelle, mais la signature de la FMF et du Bloc entérinant cette mesure est une odieuse complicité s’inscrivant dans le prolongement de leur signature de la convention inique acceptée en août.

Le SNARF se battra, quel que soit le nouveau gouvernement en place en mai pour obtenir une égalité de traitement entre toutes nos consœurs.

Dr Christian-Michel ARNAUD, Président du SNARF

Dr Pierre LANOT, Secrétaire général du SNARF

Avenant n°3


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive