Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Les anesthésistes prêts à refuser l’activité d’urgence entre le 24 et le 31 décembre

publié le 04-11-2014

 Article du Quotidien du médecin du 04/11/2014 

Le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (SNARF) ajoute sa pierre à l’édifice de la contestation médicale de fin d’année. Son conseil d’administration a réitéré son opposition totale au projet de loi de santé de Marisol Touraine. Le syndicat participera aux Etats-Généraux de la médecine spécialisée libérale organisés par l’UMESPE (CSMF) le dimanche 7 décembre, ainsi qu’au mouvement d’arrêt d’activité prévu du 24 au 31 décembre par plusieurs syndicats de médecins libéraux.

Son président, le Dr Christian-Michel Arnaud, précise au « Quotidien » qu’il appelle à l’arrêt de l’activité programmée au cours de cette période mais envisage aussi la grève de l’activité d’urgence qui serait alors renvoyée sur l’hôpital. La décision sera prise en concertation avec les autres syndicats affiliés à l’UMESPE à l’issue des États généraux.

Subordination, inflation, stigmatisation...

Rien ne trouve grâce aux yeux du SNARF dans le projet de loi de santé de Marisol Touraine.

Les conditions d’accès au service public hospitalier placeraient les cliniques « sous la subordination des hôpitaux » et supprimeraient la possibilité d’exercer en secteur II pour tous les praticiens y exerçant.

Le tiers payant généralisé ? Mesure « démagogique » et source d’inflation d’actes dont le coût sera « entièrement supporté » par les médecins.

Quant au service territorial de santé au public, il « supprimerait » la liberté d’installation. Enfin, le testing aurait pour conséquence de stigmatiser les praticiens « tout en détruisant la relation de confiance médecin patient ».

Le syndicat « constate avec consternation l’obstination de notre ministre de la Santé à détruire le système libéral ».


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive