Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

LA LOI SANTÉ DÉMANTÈLE LA MÉDECINE LIBÉRALE : fiche n°5

publié le 12-12-2014

Parmi les 57 articles de cette loi inique, il y en a plus de la moitié qui remettent en cause la survie de la médecine libérale. Nous vous en présenterons quelques uns régulièrement afin de vous montrer l’importance de l’enjeu. Voici la fiche n°5 : le transfert de tâches.

Comment la loi santé dégrade t’elle la prise en charge des patients en faisant faire des actes médicaux par des non médecins ?

Article 30

Exercice en pratique avancée

Art L4301-1 “ Les auxiliaires médicaux ,… , peuvent exercer leurs compétences, telles que définies au présent livre dans le cadre de pratiques avancées, .. ., défini par des missions de santé qui peuvent comporter la formulation d’un diagnostic, la réalisation d’analyse clinique, l’établissement de prescription, ou l’accomplissement d’activité d’orientation ou de prévention.”

En d’autres termes, les auxiliaires médicaux peuvent faire des actes médicaux

On connaissait l’article 51 de la loi HPST qui permettait déjà des expérimentations hasardeuses avec l’aide d’ARS complaisantes. On rappellera par exemple cette expérimentation faite contre l’avis plusieurs fois exprimé de toutes les sociétés savantes concernées mais validée par l’HAS, permettant à des IDE de poser des chambres implantables sur KT centraux sous échographie. Ici, on va plus loin encore, on permet aux auxiliaires médicaux la pratique de la médecine : diagnostic, prescription, acte de prévention et thérapeutique.

Le SNARF se bat pour le maintien de la qualité des soins à nos patients et exige que la médecine soit faite par de vrais médecins.

Le SNARF rejette totalement cette loi santé et vous demande une mobilisation forte et déterminée.

Mobilisez vous tous dans un mouvement unitaire dur d’arrêt de toutes les activités en fin d’année, la semaine du 24 au 31 décembre.

 LA MÉDECINE LIBÉRALE EST EN GRAND DANGER, DÉFENDONS LA.

Télécharger la lettre-type à adresser au directeur de la clinique en version .docx ou en version .pdf

Retrouvez le SNARF sur facebook www.facebook.com/snarf.org


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive