Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Développement professionnel continu

  • DPC RRAC à BREST le 24 mars 2017

    publié le 21-02-2017

    Chirurgie ambulatoire : Optimisation du parcours et de la réhabilitation rapide du patient

    Programme et inscription ici

  • Développement professionnel continu : et si on stabilisait le système ?

    publié le 17-07-2013

    Le Développement professionnel continu  (DPC) est une obligation réglementaire pour tous les professionnels de santé. Il est désormais dans sa phase opérationnelle. Il remplace en les combinant, deux obligations : la formation médicale continue (FMC) et l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP). La démarche d’accréditation des médecins dans laquelle de nombreux anesthésistes-réanimateurs libéraux sont engagés vaut DPC.

  • DPC : C’est parti ! Oui, mais comment ?

    publié le 14-04-2013

    Le Développement Professionnel Continu est désormais dans sa phase opérationnelle. Il remplace en les combinant, deux obligations : la formation médicale continue (FMC) et l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) . Désormais, chaque professionnel de santé doit, chaque année civile, accomplir au moins un programme de DPC proposé par un organisme de DPC (ODPC) enregistré auprès d’un organisme centralisateur, l’OGDPC.

  • DPC

    publié le 03-01-2012

    Le décret sur le développement professionnel prévoit que les médecins doivent participer annuellement à un programme de développement professionnel continu. Il définit le contenu de l'obligation de développement professionnel continu, son organisation et son financement.

  • Développement professionnel continu

    publié le 03-01-2012

  • Accréditation des médecins

    publié le 25-09-2011

    Comment faire en pratique ? Adhérer au CFAR, s'engager dans l'accréditation, déclarer un EPR ciblé, réaliser une action d'EPP, assister à des formations labellisées, le Dr Patrick-Georges Yavordios éclaircit pour vous toutes ces questions.


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive