Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Organisation du travail

  • Décret IADE

    publié le 11-04-2017

    Une mise à jour du décret de compétence des IADE a été négociée et publiée au journal officiel le 12 mars 2017. De nombreuses questions nous ont été posées concernant les implications sur la pratique de l’anesthésie que pourraient entraîner ce nouveau décret (ici)

  • Prescription médicamenteuse lors de l’hospitalisation : par qui et comment

    publié le 24-05-2016

    La confusion entre pré-saisie, acte non médical qui peut être effectué par des paramédicaux ou des secrétaires et la prescription médicale est une source croissante de difficultés entre médecins et établissements. Des erreurs d’interprétation d’experts visiteurs de la HAS permettent d’étayer le  discours des établissements qui tentent ainsi de transférer la charge de cette pré saisie des IDE aux médecins. La procédure décrite ci dessous propose une organisation simple, parfaitement réglementaire, qui permet d’optimiser le temps et de maintenir chaque intervenant dans sa fonction.

  • Matériels d'anesthésie : appliquer l'arrêté, rien que l'arrêté

    publié le 05-02-2016

    L'arrêté du 3 octobre 1995 inquiète toujours ! Nous avions demandé l'avis juridique de Maître Philip Cohen, ce texte est un peu ancien mais il est toujours valable ! A lire en version pdf ici

  • Le contrat prévoyance proposé par le Cabinet branchet/Verspieren

    publié le 12-10-2015

    Pour faire face aux aléas de la vie, le Cabinet Branchet, à la demande du SNARF, en collaboration avec Verspieren a élaboré une offre prévoyance "sur mesure" pour les anesthésistes-réanimateurs. La couverture "Arrêt de travail" intègre des versements jusqu'au 67e anniversaire du praticien. Les versements sont étendus jusqu'au 70e anniversaire en cas de décès du praticien.

  • Enquête RRAC

    publié le 30-01-2015

    Pour répondre à l'enquête cliquez ici

  • Un numéro vert pour la spécialité d'anesthésie-réanimation : être écouté ça peut aider

    publié le 01-09-2014

    Etre écouté ça peut aider : Le 1er octobre 2013, le Collège Français des Anesthésistes Réanimateurs (CFAR) a ouvert un numéro vert dans le cadre d’un nouveau service intégré pour tous les professionnels de la spécialité. Ce numéro vert est plus que jamais toujours d'actualité, faites le connaître !

  • Une enquête nationale sur le harcèlement dans les blocs opératoires en France

    publié le 20-03-2014

    Si vous travaillez dans un bloc opératoire, nous vous invitons donc à répondre à ce questionnaire anonyme et en trois parties, et ce, quel que soit votre statut (Médecin thésé, Interne, Externe, IDE, IADE, IBODE, brancardier, AS). Vous pouvez répondre :

    1) si vous avez été victime vous-même,
    2) si vous avez été témoin direct d’une situation de harcèlement, mais vous pouvez aussi répondre à ce questionnaire sans que vous ne soyez ni l’un ni l’autre,
    3) si vous souhaitez donner votre sentiment sur ce phénomène.

     

  • DPC : C’est parti ! Oui, mais comment ?

    publié le 14-04-2013

    Le Développement Professionnel Continu est désormais dans sa phase opérationnelle. Il remplace en les combinant, deux obligations : la formation médicale continue (FMC) et l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) . Désormais, chaque professionnel de santé doit, chaque année civile, accomplir au moins un programme de DPC proposé par un organisme de DPC (ODPC) enregistré auprès d’un organisme centralisateur, l’OGDPC.

  • P4P

    publié le 20-02-2013

    La commission paritaire nationale a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux médecins en repoussant du 31 janvier au 20 février la date limite de renvoi des éléments déclaratifs de la rémunération sur objectifs de santé publique.

  • Fiscalité : augmentation de la base minimum de CFE

    publié le 05-12-2012

     

    Alerté par les syndicats médicaux, le gouvernement a fait déposer et voter devant le Sénat un amendement permettant aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunale de revoir la hausse de la base minimum votée en 2011 et d’adopter avant le 21 janvier 2013 une délibération accordant aux contribuables une remise de cotisation minimum pour 2012, l’État compensant le manque à gagner subi par ces collectivités. Cet article du Quotidien du médecin vous donne la marche à suivre pour la réclamation.

     


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive