Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Cotations

  • Suite du feuilleton APC

    publié le 11-05-2018

    Nous vous avions mis en garde contre la signature d’une convention ne donnant aucun avantage tangible aux anesthésistes-réanimateurs, tous les avantages négociés par le Bloc pour les plateaux techniques lourds ne profitaient qu’aux chirurgiens (revalorisation des actes par la majoration des modificateurs J et K, Optam CO pour les seuls chirurgiens et obstériciens…). Pour nous, seule une majoration du modificateur 7 dérisoire au regard des faibles possibilités de cotation sur une liste limitée d’actes, et sous la condition de ne couvrir qu’une seule salle.

  • Nouveaux tarifs applicables à partir du 1er Janvier 2018

    publié le 02-01-2018

    Cliquez ici

  • TVA sur les actes esthétiques

    publié le 08-12-2017

    L’application de la TVA aux actes d’anesthésie-réanimation liés à des actes de médecine ou de chirurgie esthétique est régie par le rescrit n° 2012/25 du 10 avril 2012 et son complément en date du 4 février 2015 qui est venu préciser la doctrine fiscale sur cette question.

  • De la C2 à l’APC

    publié le 30-10-2017

    Nous sommes alertés par des confrères de toute la France confrontés à de nombreux refus de leurs CPAM concernant la nouvelle cotation APC remplaçant le C2.

  • Majoration applicable aux anesthésistes-réanimateurs au 1er octobre 2017

    publié le 26-09-2017

    À compter du 1er octobre 2017 la cotation APC (ex C2) est portée à 48 Euros. Les conditions d'application sont les mêmes pour les anesthésistes-réanimateurs que la C2.

  • Majorations applicables aux anesthésistes-réanimateurs

    publié le 20-06-2017

    Le 15 juin 2017 nous avons eu une petite augmentation du modificateur 7. Cette augmentation n’est applicable que lorsque l’anesthésiste prend en charge un seul patient, elle n’est pas utilisable lorsqu’il surveille une deuxième salle avec un IADE. Cette majoration représente très peu et nous rappelle comment les intérêts des anesthésistes-réanimateurs ont été bradés lors de la signature de la convention par le BLOC avec une déconnexion totale de notre spécialité des autres spécialités des plateaux techniques lourds.

  • Augmentations de mai, rien pour les médecins spécialistes !

    publié le 16-05-2017

    La consultation des médecins généralistes a été augmentée au 1er mai et passe ainsi à 25 €, cette augmentation, pourtant loin de valoriser l’acte médical à sa vraie valeur, a tout de même eu pour but d’exclure les médecins spécialistes. En effet le C ainsi que le Cs restent au tarif de 23 €. La CNAM et les syndicats signataires de la convention, le Bloc, la FMF, et MGF ont fait le choix  de créer une nouvelle lettre clé, MMG, réservée aux seuls médecins généralistes secteur 1.

  • Echoguidage : Le SNARF répond à l'interprétation restrictive de l'Assurance maladie

    publié le 26-08-2015

    Nous avons reçu en juillet un courrier de la CNAMTS au sujet de la cotation de l'échoguidage. Dans la réponse que vous trouverez ci-après, le président du SNARF Dr Christian-Michel ARNAUD précise qu'il ne peut suivre la caisse dans sa volonté persistante d’une interprétation restrictive du champ d’application de cette cotation.

    Courrier adressé à la CNAMTS  -  Courrier de la CNAMTS

  • Guide pour l'échoguidage

    publié le 30-01-2015

    Mise au point sur la cotation de l'échoguidage pour répondre aux difficultés rencontrées par certains d'entre-vous.

  • La cotation de l'échoguidage

    publié le 17-12-2014

    L'acte d'échoguidage code AHQJ021 est applicable à compter du 18 décembre 2014, son tarif est de 28,44 euros, il s'agit bien d'un acte plein, associé aux actes d'anesthésie locorégionale.

    Le texte sur Légifrance ici


Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive