Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Cotations

  • Communiqué SNARF : Cataracte, la Caisse attaque !

    publié le 17-06-2019

    Une modification de la cotation CCAM de la cataracte a été validée par la CHAP en décembre malgré l’opposition de tous les syndicats de médecins et mise en application en mai. L’ancienne cotation de la cataracte BFGA004 a été supprimée et remplacée par 2 nouvelles cotations.

  • La téléconsultation en anesthésie, c’est maintenant possible !

    publié le 25-02-2019

    La téléconsultation est inscrite depuis le 15 septembre 2018 à l’avenant 6 de la convention.
    Cette modalité innovante de prise en charge de nos patients peut dorénavant être intégrée à notre pratique habituelle.
    Le SNARF, toujours désireux d’aider les anesthésistes-réanimateurs à mettre en place des pratiques innovantes est heureux de la conclusion d’un partenariat avec QARE, la première solution de téléconsultation en France.

    Le communiqué de presse ici

  • Rosp et forfait structure 2018

    publié le 10-12-2018

    La convention médicale du 25 août 2016 a recentré la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) sur la qualité de la pratique clinique des médecins. À compter du 10 décembre 2018 et jusqu'au 31 janvier 2019 (31 décembre 2018 pour certains indicateurs), les médecins sont invités à saisir sur amelipro certains indicateurs déclaratifs de la Rosp et ceux des 2 volets liés à la rémunération du forfait structure.

  • APC en hospitalisation c'est réglé

    publié le 13-09-2018

    Chers Adhérents,

    Nous avons enfin obtenu l’assurance que la cotation de l’APC d’anesthésie en établissement de soins, obtenue à notre demande lors de la signature de l’avenant 6 par la CSMF, ne devrait plus poser de problèmes.

  • Nouveaux tarifs à partir du 15 septembre : téléconsultations, forfait structure etc.

    publié le 27-08-2018

    Texte paru au Journal Officiel ici

  • OPTAM questions-réponses

    publié le 06-07-2018

    Depuis le 1er janvier 2017, le contrat d'accès aux soins (CAS) a été remplacé par deux options tarifaires. Celles-ci sont plus avantageuses pour les médecins qui acceptent de stabiliser leurs dépassements d'honoraires : l'option pratique tarifaire maîtrisée (Optam) est ouverte à tous les médecins autorisés à facturer des dépassements d'honoraires (secteur 2*) ; l'option pratique tarifaire maîtrisée, chirurgie et obstétrique (Optam-CO), est ouverte aux médecins de secteur 2* exerçant une spécialité chirurgicale ou de gynécologie obstétrique.

     

  • Avenant n°6 à la convention médicale

    publié le 27-06-2018

    Article 4 page 16 :

    "Par ailleurs les partenaires conventionnels rappellent que la consultation pré-anesthésique peut donner lieu à la cotation d'un avis ponctuel de consultant, tel défini à l'article 18.B de la NGAP, pour les patients dont l'état clinique est évalué au niveau 3 ou supérieur de l'American Society of Anesthesiologists (classification ASA)"

    Texte paru au Journal Officiel ici

    Télécharger le texte signé ici

  • APC

    publié le 07-06-2018

    Nous vous rappelons qu’à partir du 1er juin la valeur de l’APC est de 50 €.

    Nous vous précisons que grâce à un intense lobbying du SNARF et à l’aide des Spé-CSMF (UMESPE) qui a fait inscrire notre demande dans l’avenant 6, vous pourrez à nouveau coter l’APC dans les mêmes conditions que le C2, dans les établissements.

  • Nouveaux tarifs au 1er juin 2018 (APC)

    publié le 01-06-2018

    Cliquez ici

  • Suite du feuilleton APC

    publié le 11-05-2018

    Nous vous avions mis en garde contre la signature d’une convention ne donnant aucun avantage tangible aux anesthésistes-réanimateurs, tous les avantages négociés par le Bloc pour les plateaux techniques lourds ne profitaient qu’aux chirurgiens (revalorisation des actes par la majoration des modificateurs J et K, Optam CO pour les seuls chirurgiens et obstériciens…). Pour nous, seule une majoration du modificateur 7 dérisoire au regard des faibles possibilités de cotation sur une liste limitée d’actes, et sous la condition de ne couvrir qu’une seule salle.

NOS PARTENAIRES

BRANCHET L'assurance des médecins

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive