Le SNARF, le syndicat qui vous informe...

Le SNARF, le syndicat qui vous conseille...

Le SNARF, le syndicat qui vous défend...

Venez rejoindre LE syndicat des anesthésistes
et réanimateurs de France.

Les voeux

publié le 09-01-2017

Cher(e)s Confrères,

Nous aimerions vous dire que nous arrivons à la fin d’un cycle. Depuis près de cinq ans nous avons eu affaire à la tutelle la plus dogmatique et anti libérale imaginable. Nous avons combattu tous les projets délétères qu’elle voulait mettre en place et, l’année dernière nous avons eu la surprise de voir que notre ministre avait acquis le soutien de syndicats trahissant la profession en validant par leur signature conventionnelle la loi Santé que nous avions combattue tous ensemble.

Ce triste épisode prendra fin en 2017.

Quels que soient les résultats des élections politiques, il nous faudra reconstruire un système de santé.  2017 sera donc pour le syndicat une année de travail, il nous faudra à nouveau faire reconnaître la place de notre spécialité, le service rendu à la population par la médecine libérale.

Nous souhaitons en 2017 « une inversion de la courbe » d’étatisation du système de santé et une promotion de l’anesthésie-réanimation libérale. Enfin nous espérons qu’une répartition raisonnable des postes d’internes du DESARMIR entre anesthésistes-réanimateurs et MIR pourra mettre fin aux inquiétudes de nos jeunes confrères et assurer les deux valences de notre formation.

A titre personnel nous vous souhaitons, à vous et à vos familles bonheur, santé et réussite. Nous serons toujours à vos côtés dans tous les moments de votre vie professionnelle.

Bien confraternellement.

Dr Christian-Michel ARNAUD Président du SNARF

Dr Pierre LANOT, Secrétaire Général du SNARF 


Êtes-vous favorable à la signature du texte conventionnel proposé aux syndicats, véritable prolongement contractuel de la Loi Santé ?

Oui
Non
NSP

Voir le résultat

Installation
Cession
Demande de remplacement
Offre de remplacement
Divers

Copyright © 2011 SNARF | conception web : OGM Interactive